Tropheus duboissii mange plus

Tropheus duboissii mange plus

Message par Invité le Dim 11 Avr 2010, 18:39

bonjour a tous
j adore le tropheus duboisii mais j ai des problm pour le garder en bonne santé ,quand il arrive a une certaine taille il deviens moins actif ,mange plus.
je varie enormenent l alimentation 3 varietes de liophylisées(2 varietes special herbivore) avc des complements d artemias congeles
le bac(340l Cube filtration interne) est essentiellement tanganyka :leleupi(2)Brevis(3)Tretocephalus(2)et j avais 3 duboisii( pas de bagarre) dont 1 qui est mort( il y a 2 mois) dans les memes conditions que celui dont je m inquiete actuellement
On m avais avertie( Lecture ,internet) que c etait un poisson qui pouvais stressé facilement et avais des problms au niv intestinal que dois je faire pour les soigner ?
J ai commencé un traitement avc parasitop de aquascience. C est optimum ? Que me conseillez vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tropheus duboissii mange plus

Message par yann34 le Dim 11 Avr 2010, 19:03

deja ne plus donner du tout d'artemias ,les troph sont essentiellements herbivores, et peut etre aussi la 3eme vatrieté de paillette,faut voir la compo (proteines) et evidemment les leullepi et tetra n'ont pas le meme regime alimentaire...........un autre bac peut etre?

une petite presentation serai sympa............ Wink
yann34
Posteur d'élite

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010, 15:07

pour les artemias mon bouquin(serie Bede- votre hobby-tropheus) m avais dis sur la 1 er année du duboisii donner des artemias en complement des produits a base d algues et d epinard pour passé exclusivement apres la 1 er année qu en vegetal
donc tu me conseil d elever des tropheus que ensemble?
j ai vu beaucoup de bac avc des tropheus( couleur adulte) melangés avc d autre tanganika voir meme sur certains videos ( you tube) avc du m'buna
il dois y avoir surement une solution ?
pour alimentations lyophilisées c Sera et TetraPhyll, taux de proteines 47,00%
me conseil tu une autre marque ?
voir une recette ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010, 15:16

pour le traitement il semblerait que le produit est fonctionné, une meilleur activité et commence a s interesser au algue sur les rochers
pour la presentation de l aquarium je met les photos ici ou sur l autre partie ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Avr 2010, 12:04

dsl pour les fautes d orthographes honte a moi

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé