Faire remonter son KH

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Faire remonter son KH

Message par toto34 le Mer 12 Jan 2011, 10:18

Super. Fil de discussion très intéressant !
Bon je suis d'accord avec toi PhilouPark que dans nos petits bac il est difficile de maintenir des conditions de façon naturelle. C'était pourtant ce que j'avais réussi à faire dans mon ancien bac de 200L. J'ai jamais ajouté de calcium et mes test après 2 ans (ainsi que les test de 2 petits jeunes qui venaient de temps en temps controler mon bac) montraient un taux de calcium de 450 environ. D'après mes recherches c'était sans doute la partie Jaubert du système qui en condition plus acide grignoter petit à petit un peu de mon sable de corail pour dissoudre le calcium.

Mais mon nouveau bac n'est pas mûre et dans tous les cas je peux aussi ajouter du calcium et autres oligoéléments à l'aide d'un RAH ou autre système.

A ce propos, plutôt que d'avoir un RAH :
J'ai mon beauf qui est infirmier, et qui m'avait filer un jour des systèmes de goutte à goutte pour les perfusions, avec la petite molette qui régle le débit. J'avais trouvé ça pratique en me disant que si j'avais besoin d'ajouter un produit alors je m'en servirai.
Mais dans le cas de la chaux j'ai peur que ça sédimente dans la perfusion. Qu'en pensez vous ?
Et du coup j'en vient à ma deuxième question : vous la trouver ou la chaux dont vous parlez (et qui est mieux que l'hydroxide) ?

Pour répondre à becane34 j'ai de tout comme coraux. Je vais tenter (pas bcq de temps) de faire une liste avec photo dans la section "bacs" de ce forum.

Merci à tous

TOTO
toto34
Petit ancistrus

http://www.gitesdegaule.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par toto34 le Mer 12 Jan 2011, 10:45

En complément d'informations pour les personnes qui liront cette discussion il semblerait que :

1°) Qu'il soit important d'utiliser de l'eau osmosé car même de l'eau filtré par ultrafiltration (comme c'est mon cas) est déjà très chargé en éléments (ions, etc..) et aura donc du mal à dissoudre la chaux ou l'hydroxide de calcium

2°) Si on utilise pas de RAH mais une bouteille contenant la chaux dissoute, alors il semble important de limiter au maximum le contact avec l'air car cela précipiterait l'hydroxide de calcium en carbonate de calcaire qui est insoluble.

Voilà. Si j'ai dit des bêtises merci de me corriger.

TOTO
toto34
Petit ancistrus

Message par 1018 le Mer 12 Jan 2011, 18:08

ca fait vraiment plaisir le mec qui se renseigne a fond sur son probleme Very Happy
1) effectivement , l'eau osmosé peut etre préférable a l'eau du robinet, mais pour la plupart d'entre nous on tourne a la flotte toute simple.
2) on fait tourner nos RAH a la chaux qui se dissous lentement dans celui ci et il n'y a aucun contact avec l'air entre l'entrée d'eau et sa sortie dans le bac.

La chaux c'est secret defense, dsl .

bon en fait , non , c'est de la chaux St Astié (pas sùr de l'orthographe), a 12€ les 30 Kg.....ou 25

3) le RAH permet aussi d'agiter l'eau, ce que tu ne peux pas faire avec un récipiant et un goute a goute

1018
Posteur d'élite

Message par becane34 le Mer 12 Jan 2011, 19:31

en clair pour les tests , avant d agir sur ton bac soit le refaire ou utiliser une autre marque
en ce qui concerne les coraux ;
sps= gros besoin de calcium et carbonates pour leur squelette par rapport a du lps et du moux , pour moi dans mon bac le plus important est le KH car meme avec des valeurs faibles en calcium et magnesium , tu auras toujours de la pousse de coraux.
ne pas oublier que le taux de calcium est en proportion avec la densité maintenue dans le bac. on fait de la saturation de calcium dans nos aquariums.
si tu as le temps regarde la densite de la mer et mesure son calcium .
surtout garder des parametres stables et pas en yoyo

Very Happy Very Happy Very Happy

modérateur
modérateur

Message par toto34 le Jeu 13 Jan 2011, 14:42

Bonjour

J'ai testé mon KH (toujours pas le testeur de PH) et je suis à 6 ! Le test est neuf, et donne le même résultat qu'avec le "vieux".

J'ai préparé une solution de KH booster (poudre qu'on mélange à l'eau) et je viens de le mettre au goutte à goutte....
Je reprendrai les paramètres demain.

Pour le RAH je réflechis pour en fabriquer un.

J'ai bien noté la chaux top secrète que vous utilisez. Je suis allé sur le site du fabriquant et y'en a plusieurs sortes... pourriez-vous m'apporter une précision ? merci beaucoup.

Je vous tiens au courant.

A très bientôt et bonne journée.
toto34
Petit ancistrus

Message par PhilouPark le Jeu 13 Jan 2011, 15:03

Salut,
Je vois que tu as maintes et maintes questions... Peut-être un passage au club demain soir serait plus simple.
On pourra faire plus ample connaissance et te délivrer quelques secrets tant convoités... Razz

modérateur
modérateur

Message par toto34 le Jeu 13 Jan 2011, 15:08

Demain ça ne sera pas possible puisque je remonte dans ma contré d'origine : la lozère !

Mais je vais étudier sérieusement la possibilité pour vendredi de la semaine prochaine. Si bien sur il y a du monde à y venir !

Et puis désolé pour les questions... mais comme je disais dans un des post : "dans ma tête je réflechis trop !!" :-)

A+
toto34
Petit ancistrus

Message par PhilouPark le Jeu 13 Jan 2011, 15:22

Mais ya aucun soucis pour tes questions, bien au contraire, elles sont essentielles pour toi, mais aussi pour ceux qui peut-être auront le même soucis et qui voudrons y remédier.

Et puis comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!!!! Partir tête baissée sans savoir où l'on va n'a rien de bon...

modérateur
modérateur

Message par Patrice_B le Jeu 13 Jan 2011, 16:26

Les questions il vaut mieux les poser avant... que trop tard, donc n'hésites pas ;-)
Patrice_B
modérateur
modérateur

http://patrice-b.over-blog.com/

Message par 1018 le Jeu 13 Jan 2011, 18:10

Patrice_B a écrit:Les questions il vaut mieux les poser avant... que trop tard, donc n'hésites pas ;-)

+1000
1018
Posteur d'élite

Message par 1018 le Jeu 13 Jan 2011, 18:24

toto34 a écrit:J'ai bien noté la chaux top secrète que vous utilisez. Je suis allé sur le site du fabriquant et y'en a plusieurs sortes... pourriez-vous m'apporter une précision ? merci beaucoup

me souvient plus exactement , je dois aller en chercher un sac pour bécane, je te dit ca samedi qd je l'aurai devant le nez Very Happy
1018
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2