bleu de methylene??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bleu de methylene??

Message par morgane34 le Jeu 28 Fév 2013, 11:51

Bonjour.

Je pense etre au bon endroit si se n'est pas le cas excuser moi je suis nouvelle.

Je commence un aquarium il et pres il manque a aller chercher les poissons (néons traditionnele et neons rose).
Mais voila je voudrai du bleu de méthylene mais impossible a trouver.
Mon bac fait 45L et je voudrai la solution a 5% si j'ai bien compris il me faut 5g de poudre pour 100ml?? Question

Donc voila mon ''gros" soucie je demande a toute les pharmacie du bleu de methylene mais visiblement ils en commande plus (pas asser de demande d'apres leur dire).

Merci de me repondre au plus vite je commence a desespéré et je vais chercher les néons cette apres midi.

Merci d'avance.
morgane34

Revenir en haut Aller en bas

Re: bleu de methylene??

Message par 1018 le Jeu 28 Fév 2013, 12:07

pour quelle raison tu souhaites en rajouter ?
1018
Posteur d'élite

Message par morgane34 le Jeu 28 Fév 2013, 13:11

mon pere ma dit d'en avoir au cas ou que les poissons tombe malade car des foi il faut juste du bleu de metylene en traitement il ma dit aussi dans maitre de temps en temps en prevention
morgane34

Message par 1018 le Jeu 28 Fév 2013, 13:23

Si tu fais les chose correctement en prenant le temps tes poisson ne devraient avoir aucun souci
En cas de maladie il vaut mieux l identifier été utiliser le bon traitement plutôt qu un truc à spectre large.
Je dois avouer que j ai peu de savoir sur les utilisation du bleu de méthyl sûrement pour les points bancs.
D autre pots du forum t en diront sûrement plus que moi
1018
Posteur d'élite

Message par morgane34 le Jeu 28 Fév 2013, 13:27

oui il ma dit que c'est sur tout pour les points blancs quan la maladie se declare avant de passer au traitement beaucoup plus lourds
a l'epoque il possaider un 190L avec entre autre des scoilere (dsl pour l'ortographe je c'est pas l'ecrire) et il avait eux beaucoup de reproduction des que les points blancs se declaré il en maiter generalement sa sufiser il a eux aussi des poissons d'eau douce d'ou son conseil
morgane34

Message par Patrice_B le Jeu 28 Fév 2013, 14:27

Scalaire ! :-)

Je suis pas fan non plus d'un traitement 'au cas ou' !

Mieux vaut donner les bon paramètres au bac, ne maintenir que des poissons ayant les mêmes besoins et
sans sur-peupler, nourrir correctement sans exagérer et tout ce passe bien...

Dernière édition par Patrice_B le Jeu 28 Fév 2013, 19:11, édité 1 fois
Patrice_B
modérateur
modérateur

http://patrice-b.over-blog.com/

Message par francis le Jeu 28 Fév 2013, 19:06

le bleu de méthylène est un produit qui était utilisé il y a quelques année mais avec l’expérience on s'est aperçu qu 'il n' avait pas que des bons effets surtout sur les plantes qui n' aiment pas du tout.donc a n'utiliser que dans un bac de quarantaine.
Comme le dit Patrice je suis pas fan non plus .
Quand on commence un aquarium il faut de la patience attendre minimum 3 semaines que les bonnes bactéries peuple le bac avant d'introduire les poissons. Ensuite en respectant une bonne température (entre 26 et28°) et des changement d'eau réguliers 1/4 (eau tempéré et reposé 24h pour laisser évaporer le chlore) il ne devrait pas y avoir de souci.
Quoi qu'il en soit si toutefois il y avait problème il est préférable d' essayer identifier celui ci et le traiter spécifiquement ,Mais dans la plus part des cas une hausse de température ou un changement d'eau suffit et puis nous seront là pour essayer de te conseiller au mieux
Smile
francis
Admin
Admin

Message par morgane34 le Ven 01 Mar 2013, 11:08

ok merci
j'ai prepare le bac avant d'introduire les poissons j'ai attendu 15 jours hier j'ai mis 10 neons ils sont dans 45L
avec des plantes artificiles
il y a quelque neons avec un gros ventre bas ils mangent bien sont bien vif
les ecaille bien comme il faut la couleur nikel bref comme seux qui on un petit ventre
donc je me demande si par assard sa serrai pas des poissonnes (des femmelles quoi....^^) enceintes bon le vrai therme je le connais pas et je m'en escuse ou si c'est juste la difference entre les males et les femmelles
j'ai des photos que je joint (si j'y arrive)
morgane34

Message par Aquastormy le Ven 05 Avr 2013, 22:03

Bonsoir, le terme que tu cherche c'est "pleines", mais tu n'as hélas que trés peu de chance de les faire se reproduire. La reproduction des Cardinalis axelrodi ou inesis, n'est pas chose facile et le plus souvent réservée à des experts avertis (ou alors sacré coup de bol ^^)

Concernant le traitement au bleu de méthylène, effectivement, comme cela t'a été expliqué plus haut, à réserver à un bac de quarantaine. De plus, tu auras de bien meilleur résultat avec une solution de bleu de méthylène si tu augmente la température à 27/28°.

Pour trouver le bleu de Méthylène, chez ton pharmacien, ne pas prendre du bleu de Méthylène industriel. Avec 1 Gr tu peut faire 1Litre de solution à 1% et tu en aura largement assez.

Par contre moi aussi je te conseil ce traitement que curativement et non préventivement. Mais ce n'est que mon avis^^
Aquastormy
Petit ancistrus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut