Questions de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de débutant

Message par Pascalou34 le Sam 16 Nov 2013, 17:30

Bonjour,
Ayant mis mon red sea 130d en eau en récifal il y a une semaine j'aimerai avoir quelques conseils.
J'ai lu qu'il fallait éviter de mettre ses mains dans l'eau ce qui peut se comprendre comment faites vous pour aller bricoler dans l'eau j'imagine que vous y allez le moins possible.faut il mettre des gants mapa caoutchouc que l'on aurait rincé copieusement y a t il un produit pour se laver les mains?
Lors des rajouts d'eau pour compenser l'évaporation, faut il rajouter du sel ?Car l'évaporation doit laisser une part de sel dans l'eau non?
Il y a donc une semaine que mon bac est en eau avec 15 kgs de pierres vivantes et il y a des genres de minuscules étoile de mer avec des bras irréguliers qui sont apparues on dirait qu'elles sont en corail blanc;sont-elles bonnes pour la suite .Les diatomées commencent à apparaitre c'est plutôt bon signe non?
voila une petite rafale de questions pour commencer.
Merci de vos réponses
pascalou34 de Montagnac Sleep fatigué car il se lève la nuit pour aller voir ce qui se passe dans son bac (ma femme me dit que je suis fou elle a surement raison)

Pascalou34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de débutant

Message par Abygail le Sam 16 Nov 2013, 18:25

Pascalou34 a écrit:Bonjour,
Ayant mis mon red sea 130d en eau en récifal il y a une semaine j'aimerai avoir quelques conseils.
J'ai lu qu'il fallait éviter de mettre ses mains dans l'eau ce qui peut se comprendre comment faites vous pour aller bricoler dans l'eau j'imagine que vous y allez le moins possible.faut il mettre des gants mapa caoutchouc que l'on aurait rincé copieusement y a t il un produit pour se laver les mains?
Lors des rajouts d'eau pour compenser l'évaporation, faut il rajouter du sel ?Car l'évaporation doit laisser une part de sel dans l'eau non?
Il y a donc une semaine que mon bac est en eau avec 15 kgs de pierres vivantes et il y a des genres de minuscules étoile de mer avec des bras irréguliers qui sont apparues on dirait qu'elles sont en corail blanc;sont-elles bonnes pour la suite .Les diatomées commencent à apparaitre c'est plutôt bon signe non?
voila une petite rafale de questions pour commencer.
Merci de vos  réponses
pascalou34 de Montagnac Sleep fatigué car il se lève la nuit pour aller voir ce qui se passe dans son bac (ma femme me dit que je suis fou elle a surement raison)
Coucou
bien que débutante je peux t'apporter quelques réponses Wink
Pour ce qui est de mettre les mains dans l'eau effectivement le risque 0 n'existe pas... mais bon moi je les mets quand même... à éviter néanmoins lorsqu'il y a présence d'une plaie... sinon des gants sont vendus ils montent jusqu'à l'épaule.
Pour ce qui est des rajouts d'eau non il ne faut pas rajouter de sel... l'évaporation ne concerne que l'eau donc ajout d'eau osmosée uniquement.
Pour l'apparatition des diatomées je suis pas assez calée je laisse les "pro" te répondre Smile

Abygail
posteur en progression

Message par Aquastormy le Sam 16 Nov 2013, 23:11

Bonsoir, débutant comme toi en recifal, je peux confirmer le conseil qui t'as était donné concernant l'évaporation. Pour ce qui est des petites étoiles de mer, il s'agit d'Asterinas, totalement inoffensives et plutôt bon signe. Ton bac se met progressivement "en marche" tu fera bien d'autre découvertes. Des bonnes et des...moins bonnes Smile
Aquastormy
Petit ancistrus

Message par Pascalou34 le Dim 17 Nov 2013, 18:36

merci à tout deux pour vos réponses
Pascal

Pascalou34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé