ecume seche humide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ecume seche humide?

Message par guillaume le Mar 04 Fév 2014, 23:19

bonjour a tous je vous pose la question car je viens de faire une modification sur mon installation d ecumeur un ps 700 aquavie j ai fabriquer un venturi maison sur ma pompe en plus de celui qui est installe sur mon ecumeur car je trouvais que celui ci ne produisait pas assez d ecume a mon gout (novice) et surprise depuis une semaine je n arrive plus a contenir l ecume ou tout juste dans le gobelet de reception en bref un paquet d ecume de partout mais beaucoup moins humide q auparavant ma question c est mieux ou il faut que baisse ma quantitee d air sur mon venturi sachant que si je fais cela le niveau d eau va monter dans mon gobelet car ce qu il se passe c est que les bulles ne petent plus ou plus lentement dans le gobelet pour info j ai une vanne de debit de sortie celle ci est ouverte a fond faut il peut etre que je deplace mon ecumeur pour le metre plus en hauteur bref un peu perdu a savoir si c est bon ou pas merci

guillaume
Petit ancistrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: ecume seche humide?

Message par alain34 le Mer 05 Fév 2014, 09:19

ta mousse est trop concentré pour moi, elle reste compacte et devrait faire du liquide un fois dans le godet, moi je fermerais un peu la vanne de sortie pour travailler un poil plus haut pour avoir une écume plus hydraté, elle pourra plus se liquifier, tu risque de devoir les premier temps vider le godet assez souvant car vu ta modif et le résultat coté mousse et cela vanne ouverte au max il y a de quoi écumer dans ton bac, tiens nous au courant
alain34
Posteur d'élite

Message par guillaume le Jeu 06 Fév 2014, 22:16

ca y est l ecume est plus humide dans le sens ou la composition des bulles fais qu elles restent moins longtemps dans le gobelet cela c est fait tout seul car apres avoir ferme j ai du reouvrir jusqu a la position initiale je pense que mon ecumeur installe comme il etait n etait pas adapte au bac ou alors mon taux de nitrates etait encore trop eleve merci pour l info les debutants pose des questions qui semblent evidentes ou alors moi perso mais cela rasure merci encore

guillaume
Petit ancistrus

Message par alain34 le Jeu 06 Fév 2014, 22:24

ok super trés bonne continuation
alain34
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé