alarme pour aquarium

alarme pour aquarium

Message par alain34 le Mar 04 Mar 2014, 19:39

j'avais depuis un moment l'idée de mettre au point un système d'alarme pour aquarium accéssible à tous
le but est d'être prevenu rapidement par un message téléphonique aussi bien sur un fixe qu'un mobile, trois numéros possible max
la base reste un transmetteur téléphonique compatible ligne box pour avoir aucun coût suplémentaire coté des appels
le message est enregistrable donc personnel
actuellement le système est fonctionnel pour une coupure secteur, l'ensemble fonctionne sur secteur avec une alim basse tension et reste auto alimenté par pile
il sera possible de surveiller d'autres parametres que le secteur si besoin avec la réalisation de module de détection adapté
et même une surveillance d'une installation constituée de plusieurs bacs èloignés les uns des autres où une transmission de l'alarme sans fil à la centrale reste la seule solution, voilà , à suivre
alain34
Posteur d'élite

Revenir en haut Aller en bas

Re: alarme pour aquarium

Message par Abygail le Mar 04 Mar 2014, 21:36

Comment tu peux être prévenu en cas de coupure de courant si l'ensemble est relié à la box... la box sera coupée aussi du coup non ?

Mon chéri bosse aussi sur un système de sécurité pour mon aqua :
- surveillance à distance et en temps réel via cam et transmissible sur iphone, android et pc
- T° : ok et ph/densité en cours
- gestion allumage rampe, brassage, écumeur, osmolateur, général pompe, ventilation avec pareil surveillance alarme et envoi d'alerte en cas de problème
- possibilité de pilotage vocal

Abygail
posteur en progression

Message par alain34 le Mar 04 Mar 2014, 23:19

ok super, je n'ai pas vu aussi complexe coté alarme, la coupure secteur est déjà un risque majeur pour un aqua, avec une cam tu visualise le pb
oui si conection à la box la brancher à un onduleur PC ou se servir de la ligne fixe le message dure 5 secondes
alain34
Posteur d'élite

Message par Abygail le Mer 05 Mar 2014, 09:20

alain34 a écrit:ok super, je n'ai pas vu aussi complexe coté alarme, la coupure secteur est déjà un risque majeur pour un aqua, avec une cam tu visualise le pb
oui si conection à la box la brancher à un onduleur PC ou se servir de la ligne fixe le message dure 5 secondes

Pour l'ondulateur ok.. pour la ligne fixe y en a plus beaucoup :p

Abygail
posteur en progression

Message par alain34 le Mer 05 Mar 2014, 21:30

à bon  scratch tu as la box en conection wifi directement chez toi sans ligne téléphonique ???
alain34
Posteur d'élite

Message par Abygail le Mer 05 Mar 2014, 23:25

alain34 a écrit:à bon   scratch tu as la box en conection wifi directement chez toi sans ligne téléphonique ???

Nan mais je passe plus du tout par le réseau FT... directement en dégroupé par la box .. c'est ce qu'on appelle l ADSL nue  tongue 

Abygail
posteur en progression

Message par alain34 le Mer 05 Mar 2014, 23:30

adsl nue par le temps qu'il fait, cela doit ramer un max quand il fait froid  Laughing 
ok je sors  Wink 
alain34
Posteur d'élite

Message par Seb.p.m le Jeu 06 Mar 2014, 10:49

Abygail a écrit:
alain34 a écrit:à bon   scratch tu as la box en conection wifi directement chez toi sans ligne téléphonique ???

Nan mais je passe plus du tout par le réseau FT... directement en dégroupé par la box .. c'est ce qu'on appelle l ADSL nue  tongue 

Et si en fait, tu passes toujours par le réseau FT! (je vous ferais un cours un soir au club si vous voulez)
L'ADSL nue c'est le terme employé pour une ligne ADSL chez Orange sans ligne analogique, si tu es chez un autre opérateur, c'est du dégroupage total.

Alain, pour que ton automate puisse t'envoyer l'information lors d'une coupure d'électricité, il te faut soit une ligne analogique (seul orange en propose, anciennement France Télécom), et sinon tu passes directement avec une puce GSM.
Seb.p.m
Admin
Admin

Message par alain34 le Jeu 06 Mar 2014, 13:13

merci seb pour ces explications, je pense avoir compris, j'ai donc moi l'ancien systéme avec une ligne analogique pour mon fixe en 04 et une ligne adsl pour mon 09 par la box,
une question seb toi qui est de la partie, est il vrai que le 3900 numéro d'assistance orange est payant m^me si on les appele avec le 09 ??
alain34
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé