Le nouveau 330l Cubique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau 330l Cubique.

Message par telepat34 le Dim 08 Mai 2016, 10:21

3 photos vite faites, pas d'aujourd'hui mais bon d'il y a 10 jours, aprés le rajout d'aquaroches:

Description rapide:
Bac de 80x70x60, hauteur d'eau a 55. Descente en 40 par surverse centrale arriere fond de bac percé, Durso avec crepine de 40cm. Remontée par canne rigide par l’extérieur arrière.
Décante 65x50x45, divisée en 2 dans le sens de la longueur et placée en profondeur dans le meuble pour conserver de la place sur le coté pour reserve eau osmosée et bouteille Co2. Partie technique classique avec arrivée sur micron bag ou perlon au choix(a finaliser), niveau constant pour l'ecumeur Tunze 9410 et Rac BBm C100(voir bricolage dans l'autre post là-->), enfin petite partie remontée avec une pompe Eden 140. La seconde division sera un refuge, soit DSB cryptique, soit plus classique en inversion d'eclairage.
Brassage du bac confié à une Gyre Maxpect 130 et une Jebao Rw4 qui vient perturber le flux médian. Avec le recul, la gyre est excellente en surface et en fond de cuve, mais au milieu le brassage est plus que moyen.
L'eclairage est le même que sur la 200l, ATI sirius X2 145 W qui est au maximum de ce qu'elle peut couvrir. J'ai vu avec Alain pour rajouter une paire de barres led sur les cotés, prochaine étape.

Voilà ou j'en suis. Il me reste a faire un support universel micron bag/perlon sans toucher le tuyau de descente, fiabiliser le débit du rac qui fonctionne parfaitement avec la modif de la newjet 1100 et mettre en route le refuge.

telepat34
Petit ancistrus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau 330l Cubique.

Message par telepat34 le Dim 08 Mai 2016, 12:56

Petite vidéo aprés 3 semaines de transfert. Les aquaroches ont été inserées aprés 2 semaines et sont donc encore trés blanches, la coloration arrive lentement, et les algues n'ont pas le temps de pousser avec Miss Dolabella.
Les taux sont stables limites hautes en Ca/Kh/Mg, le reste est déja en oligothrophie; 0No3, 0 Po4...trop.
Je ne rajoute plus de pierre ou autre aquaroche si besoin elles seront ajoutées avec les nouvelles pieces.
Youtube détruit la qualité c'est fou..

telepat34
Petit ancistrus

Message par alain34 le Sam 14 Mai 2016, 21:45

merci pour la vidéo, super coraux bravo
alain34
Posteur d'élite

Message par telepat34 le Ven 29 Juil 2016, 08:02

Voilà ou en est le Bac aprés 2 mois de transfert. A voir sur Youtube car la qualité est bousillée par l'upload.

telepat34
Petit ancistrus

Message par francis le Ven 29 Juil 2016, 16:36

Superbe ton bac on en prend plein les mirettes 
francis
Admin
Admin

Message par telepat34 le Mar 16 Aoû 2016, 21:04

Quelques photos de l'évolution, tout va pour le mieux, bac trés stable, les couleurs arrivent, reste  à attendre le test triton pour savoir pourquoi les roses et rouges ont du mal malgré une excellente pousse.

Grosse bouture de mon annif offerte par Christophe.

Lps impressionnant en terme de manteau. Presque 20 cm pour 10 à 12 cm de squelette.

Le même, la nuit.

Acropora echinata, bouture donnée à la bourse de Toulouse, il devient superbe.

A.horida

S.hystrix, petite bouture peu colorée au départ virant au vert.

A.jacqulineae, du moins je le suppose, mon poissonnier avait reçu 3 coraux trés semblables avec juste les noms et pas d'indication sur les sacs.

A.secale joker

A.kosurini

Merulina

A.nana

Pavona cactus violet. Petit bout qui a bien grandit

Pectinia, pas trés difficile, à condition de lui foutre la paix...

A.shortcake, les couleurs sont arrivées, et la pousse à démarrée costaud.

A.sp Violet à pointe bleu. Mal mené pendant un temps par mon gros mytrax car il est placé sur sa pierre favorite. Il a enfin un peu de paix et redemarre fort.

A.suharnosoi, la photo ne lui rend pas honneur. Superbe, un de mes preferés.

Second groupe de photos à venir avec les boutures de Thierry entre autre.

telepat34
Petit ancistrus

Message par andre le Mer 17 Aoû 2016, 14:46

manifique
andre
Posteur d'élite

Message par telepat34 le Mar 17 Jan 2017, 23:20

Mise à jour depuis le temps..
J'ai monté ma rampe Diy:

75 Leds, les mêmes que sur rampes Alpheus. 50 Bleues Royal Philips Rebem Es Pro 2. 25 Leds Cool white Cree Xml L2 U3. Tout piloté à 1000 mA avec 6 drivers Ldd Meanwell, une Alim 48V 8A, et Babyfish en tete.

Lentilles 80° partout

Les couleurs sont differentes, c'est plus "rosé". Les xml U3 eclairent severe, difficile de passer les 40% (pilotées à 1000mA). Les bleu royal ne sont pas aussi"profonds" que sur l'ati, difficile de doser la puissance, j'ai poussé max 80% pour l'instant sur un court zenith, pour 65 % sur le reste de la plage horaire. Pas de chauffe extraordinaire, je cherche quoi mettre pour avoir une idée de la température.

Depuis la derniere fois, j'ai quand même eu un gros pb, avec le sel Aquaforest. Montée de No3 (multiples témoignages dans ce sens..), mais pas assez pour être problemematique. Moi c'est comme 2 ou 3 autres le Ca et le Mg qui sont monté à des valeurs nécrosantes, c'est mon caliendrum qui m'a alerté. A presque 2 seringues de réactif sur le test Mg et 500 largement dépassé sur le Ca....tous mes seriato quasi y sont passé, mon dernier hystrix vie bien mais pousse stoppée pour l'instant....les acro se sont mis à cracher énormément de mucus dans la foulée...j'ai changé 110l sur 350 avec de l'eau naturelle, tout est vite rentré dans l'ordre en quelques jours, subsistent les No3 oscillant entre 2 et 4, mais sans Po4, ils stagnent. Après divers croisement de témoignage, il semblerait qu'il soit préférable de ne pas utiliser ce sel sans le protocole qui va avec.
La pousse et les couleurs reviennent bien, reste à affiner la nouvelle rampe:

Prédation Linkia sur Holothurie:

telepat34
Petit ancistrus

Message par francis le Mer 18 Jan 2017, 00:03

Beau travail 

au niveau éclairage cela a l'air de bien donner
francis
Admin
Admin