Térrarium pour drendrobates 1250 x 700 x 900

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Térrarium pour drendrobates 1250 x 700 x 900

Message par francis47 le Mar 11 Oct 2016, 11:30

Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente le projet de mon terrarium pour Dendrobates qui sera exposé dans mon salon, les dimensions intérieures sont de 1250 x 700 x 900 de haut, en verre de 6mm, j’ai déjà rentré le verre. Cuve en verre avec portes coulissantes à l'avant, grille d’aération drosoproof de 6 cm de large, une en bas et 2 en haut. Pour la brumisation 10 buses, soit 5 doubles, et pompe à diaphragme 24 volts. Le décor sera sur les 3 côtés, en polystyrène expansé et mousse PU, lianes, racines de mangrove, il y aura une cascade suivie d’un ruisseau. Pour le sol comme drain je vais mettre une grille surélevée de 5 cm avec un géotextile dessus, suivie d’une couche de 4/5cm de substrat (tourbe blonde). Pour le chauffage thermoplongeur (Eheim Jager combiné chauffant 100w), et pompe de remontée (Eheim Compact + 2000) qui seront placés dans la décante sous le meuble, ainsi qu’un réservoir pour brumisation de 16 L.  

Côté éclairage ce sera du Led (question économie). J’ai suivi plusieurs post  plus particulièrement celui de  Phill  et Alain34, et après réflexion je vais partir  sur les nouveauté 2015 (SMD 8520) 55-60 lumens/led,  72 Leds par mètre.            
Je pars donc avec cinq bandeaux de 120 cm de long :                                                                    

* 2 rubans (SMD 8520) de 120 cm en Blanc Chaud  3300°K                                                                                            
 * 3 rubans   (SMD 8520) de 120 cm  en Blanc Froid  6500°K    

Accessoires : alimentation /connecteur / transformateur, etc…   Pour le support je pense aux profilée alu.
Pour les achats se sera sur ces deux sites Français:  

http://www.led-expert.fr/barre-led-smd8520-6000k-profile-de-10-cms-a-120-cms-c2x20388368

Cordialement
Francis

cheers  Voici quelques photos de l'avancement de mon terrarium pour Dendrobates

C'est juste un essai pour voir le positionnement du bois, le fond du géotextile et les parois seront recouvertes de mousse pu..

Dernière édition par francis47 le Jeu 09 Mar 2017, 11:51, édité 5 fois (Raison : Modifier)
francis47

http://regards-aquitaine.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut