comment remettre en état un vieux bac

comment remettre en état un vieux bac

Message par yann34 le Mer 24 Oct 2007, 01:21

laurent
Carpe KOI

Posté le: Mar Déc 19, 2006 3:44 pm Sujet du message: comment remettre en état un vieux bac

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous
besoin d'un conseil :
je viens de récuperer un vieux 460 L (taille bizarre 1.49x0.48profx.65h) qui servait, jusqu'à présent, à "élever" des crevettes pour la pèche avec une hauteur d'eau de 15 à 20 cm seulement.

a- comment bien le nettoyer (eau salé) et comment bien enlever la couche de calcaire sur les parois ?

b- 3 renfors existent ; ils sont placés tout en haut, à fleur des vitres - Faudra t-il les déplacer pour les descendre un peu (5 cm du haut) ??

c- la décant, placée sur un des coté, est un peu abimée sur le compartiment du milieu : ou pourrais-je trouver un plastique noir pour boucher 15cm² ? (j'avais pensé à du tube PVC gris - puis recouvrir toute la décant par une resine et du sable fin !!

merci pour vos conseils
à vendredi
si je rechappe de la crève

à+
lo

steve
Carpe KOI

Posté le: Mar Déc 19, 2006 6:54 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai le même à la maison.

pour le nettoyer j'ai pris mon tuyau d'arrosage mon éponge et j'ai frotté.

pour moi cela à suffit.

steve

laurent
Carpe KOI

Posté le: Mar Déc 19, 2006 8:22 pm Sujet du message: nettoyage

steve
je l'ai recupéré et l'ai nettoyé de suite en grand jet d'eau en frottant pas mal...
comme il est vraiment trés sale, j'y ai mis 5 cm d'eau et de la javel
idem ds décant

pour les renforts, tu les as aussi tout en haut des vitres??
à+
lo

steve
Carpe KOI

Posté le: Mar Déc 19, 2006 8:45 pm Sujet du message:

oui,

mais l'aquarium est réhaussé avec un cadre en bois sur lequel repose les vitres qui couvrent l'aqua

yann34
Posteur d'élite

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment remettre en état un vieux bac

Message par Gilles-34 le Jeu 25 Oct 2007, 21:43

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
REMISE EN ETAT: AQUA/OCCASION... Razz Razz

Pour bien nettoyer un bac:
Le poser bien à plat sur son meuble ou sur du polystirene
1° ETAPE (Pour les Algues)
1/ Le remplir d'eau du robinet au maximum
2/ 1 Berlingot d'eau de Javel (Pour 100L) dans l'eau laisser agir 24 à 48h avec une pompe pour remuer l'eau. En profiter pour faire tremper le matériel à nettoyer ? les filtres extérieurs peuvent tourner mais sans masses filtrantes
3/ Vider et bien rincer à l'eau du robinet
2eme ETAPE (Pour le calcaire)
1/Le remplir d'eau du robinet au maximum.
2/ 0,5 Litres de détartrant liquide fort (Pour 100L) dans l'eau laisser agir 24 à 48h avec une pompe pour remuer l'eau. En profiter pour faire tremper le matériel à nettoyer ? les filtres extérieurs peuvent tourner mais sans masses filtrantes.
3/ Vider et bien, bien rincer à l'eau du robinet, laissez sécher au moins 24 heures.

Voila c'est propre, même les rayures sont nettoyées ainsi que le matos.
Aucune fatigue à frotter ou créer de nouvelles marques. Les collages et le verre n'ont aucun risque.
Gilles, Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.Aqua-Distribution.com

Revenir en haut Aller en bas