des vacances l'esprit tranquillllle

des vacances l'esprit tranquillllle

Message par alain34 le Sam 03 Jan 2009, 23:32

bonjour à tous, ci dessous le lien d'un petit appareil que gargouse m'a fait connaitre, avec une petit modif assez simple il peut nous avertir d'un probléme de manque secteur à la maison
mais aussi il est possible de surveiller bien plus, temperature niveau d'eau etc....
une synthése vous préviendra par un message vocal, trois numéros possible mobile compris, l'intervention d'une personne sur place ou de vôtre retour rétablira rapidement le probléme sans dégat, à + alain

http://www.conrad.fr/alarme_avec_transmetteur_telephonique_p_18751_18759_52251
[img][/img]
alain34
Posteur d'élite

Revenir en haut Aller en bas

Re: des vacances l'esprit tranquillllle

Message par yann34 le Dim 04 Jan 2009, 11:40

sacré alain............ Wink
yann34
Posteur d'élite

Message par alain34 le Dim 04 Jan 2009, 18:28

bonsoir, l'idée n'est pas de moi, elle a été diffusé sur d'autre forum aqua, merci à gargouse, il va l'utiliser pour surveiller son instal, je pense que cette bricole doit être connu, à + alain
alain34
Posteur d'élite

Message par Sylvie34 le Dim 04 Jan 2009, 23:08

C'est vraiment bien cette installation.
Sylvie34
Morpion bien collé!!
Morpion bien collé!!

Message par laurent le Mar 06 Jan 2009, 18:18

trés bonne idée ; comme je te disais je suis partant pour 1 appareil
on en rediscute vendredi
lo
laurent
posteur en progression

Message par Gilles-34 le Mar 06 Jan 2009, 19:28

Voila mon cher Alain je suis en ballade à Caen (900Km aller & 900 Km retour)

Mon portable sonne avec un message " Coupure de courant à 22h 30"

Mais que fais je Question Question

• - Je saute dans la voiture et retour à la maison Sad

• - Je téléphone au petit gars qui m'a fait le Kit, pour qu'il intervienne.... Very Happy

J'ai trouvé il faut une panne élèctrique quand je suis à la maison, ca me téléphone et je rélance le disjoncteur confused confused

Sans ca c'est une bonne idée, mais les conditions d'utilisation sont mal définies Exclamation Exclamation
Gilles-34
Posteur d'élite

Message par alain34 le Mar 06 Jan 2009, 20:25

bonsoir à tous, gilles est de retour, bonne année et meilleurs voeux gilles
en principe quand on joue la prudence et que l'on doit s'absenter plusieurs jours on confit la surveillance de son istallation à un amie de confiance
en fonction de ses dispositions il peut passer tout les deux ou trois jours jeter un oeil
le top reste quand même un voisin qui peut surveiller éventuellement tous les jours étant sur place
même si le risque de coupure d'alimentation suite à une disjonction reste faible c'est celle qui nous préoccupe le plus
en deux ou trois jours suite à une probléme quelconque les conséquences peuvent devenir plus sérieuse
vu qu'il est possible d'être prévenu instatanément d'un probléme il devient possible de faire intervenir plus rapidement la personne en charge de la surveillance
ici l'idée de base était de surveiller le secteur 220v
mais en fait il est tout à fait possible de surveiller n'importe quelle donnée état position paramétre etc...
regroupant tout cela sous forme d'une syntése qui donne l'alarme la personne intervenant aura sur place le détail
biensûr il convient de surveiller que ce qui en cas de défaillance peut mettre en péril la vie de nos pensionnaires
la modif est simple et accessible à tous, d'autres sujets sur d'autres site en parlent en détail
donc inutile de rerenter dans les détails
gargouse se ferra un plaisir de poster les liens
à vos fer à souder , alain34
alain34
Posteur d'élite

Message par gargouse le Lun 19 Jan 2009, 20:55

Il faut évidemment filer ses clés à 2/3 copains, c'est une évidence, ou pouvoir rentrer (moi perso, même à 900km, pour mon élevage d'amphibiens, je me pose même pas la question, je rentre, ou je fais un A/R en TGV ou autre, qui me coutera moins cher que tout perdre!)

J'étais parti à 10000km, 3 copains avaient mes clés. 2 en proximité capables de me remettre le jus, et 1 qui connait le récifal et la terrario, pour vérifier qu'il n'y a pas de dommage en cas de pépin, et que tout est reparti normalement.

J'ai pas eu de pépin d'EDF, mais effectivement j'avais bien l'esprit tranquille de savoir que tant que ça appelle pas, c'est que tout roule.

Enfin, je laisse le dispositif en place, car au quotidien, quand on est absent une journée pour le boulot, on peut perdre son bac (et pour moi mes reptiles/amphibiens) alors qu'on est à 15 ou 50km seulement!

gargouse
posteur en progression

de la part d'alain34

Message par alain34 le Dim 18 Juil 2010, 20:17

un petit module de plus
aprés la surveillance de la presence du secteur sur nôtre installation ci dessous une version plus complete du module AQUASECU pour la surveillance de niveau
ce module est prévu pour une installation composée de 3 bacs tous reliés par une surverse à la même décantation
les 3 bacs alimenté en eau par la même pompe de remontée avec des débits réglés en fonction des volumes
trois flotteurs surveilleront les trois niveaux
un défaut de niveau sur un des trois bacs coupera la pompe
le défaut est visualisé par une led rouge pour chaque bac
ce module peut être aussi relié à la centrale d'alarme qui vous préviendra par un appel téléphonique d'un pb sur l'aquarium Wink
alain34
Posteur d'élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé